Pour commencer, n'oubliez pas de ramasser les grosses roches et les débris de bois.
Le sol doit être idéalement profond de 10 à 15 cm, mais 5 cm de bon sol uniforme sont suffisants pour semer, et installer correctement les plantes.
Une analyse du sol et l’observation des plantes en place peuvent vous renseigner sur l’état du sol. Vous pouvez alors l’améliorer en ajoutant de la matière organique, ou de la bonne terre végétale si le sol est sablonneux ou du sable si le sol est compacté. De la chaux peut être appliquée si nécessaire de même qu’un engrais riche en phosphore comme la poudre d’os. Incorporez le tout dans les 10 à 15 cm du sol avec un motoculteur.
Auparavant, après constat de l’état du sol, l’installation d’un système de drainage peut s’avérer nécessaire. Ne pas s’affoler, cet installation ne présente pas de difficultés particulières, seul une grande rigueur est obligatoire, ne pas se précipiter, demandez conseil auprès d’une personne compétente.
Egaliser le terrain pour faciliter la tonte, affiner la surface du sol, affermir, tasser sans compacter le sol grâce à l’utilisation d’un râteau et d’un rouleau si nécessaire… Vous êtes prêt alors à semer."

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire