Oui !
Protection contre une mauvaise fourniture en éléments nutritifs : une analyse de sol serait mieux mais un apport raisonné en engrais s’impose. Le gazon n’est pas gourmand ; un gazon nourrit convenablement sans excès sera assez fort pour lutter contre les mauvaises herbes, les insectes, les maladies, les différentes agressions humaines (un superbe barbecue par exemple….)
Protection contre les mauvaises herbes : Il existe quelques produits phytosanitaires à utiliser en respectant à la lettre les précautions d’emploi et les doses indiquées sur le produit.
Protection contre les insectes : Seul un bon équilibre alimentaire permettra au gazon de lutter efficacement contre toutes attaques d’insectes ou autres animaux. Certains types d’engrais permettent de limiter l’invasion de certains animaux.
Protection contre les maladies : comme les insectes, la bonne alimentation reste le meilleur moyen de lutte contre diverses attaques de maladies cryptogamiques. Certains produits existent ; ils ne sont pas dangereux ni pour l’homme, ni pour l’environnement si les précautions d’emploi et les doses sont respectées ; Ils ne doivent être qu’un dernier recours.
Un gazon bien entretenu agréable à tous nos sens est toujours bénéfique pour notre santé et pour notre bien être. Le vert, l’odeur d’un gazon fraichement tondue nous repose nous fera oublier le stress de notre quotidien. De plus, il ré oxygène notre atmosphère, débat qu’il faut ouvrir aujourd’hui sur notre blog…. A vos commentaires…
lundi 28 avril 2008
Votre gazon doit-il être protégé ?
Publié par
Vincent Savourat alias Docteur Gazon
à
1:12 PM
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire